top of page
  • Vi

Le massage, ça sert à quoi?

Dernière mise à jour : 30 nov. 2021


Etant un soin relaxant, le massage permet de prendre conscience de son corps, développe notre sensibilité et permet une fluidité particulière afin de mieux appréhender les tensions musculaires et émotionnelles.

Détendre et relaxer ne sont que des mots. Le massage donne une prise de conscience de la liberté et de l'unité du corps et permet un relâchement des schémas profondément ancrés.

Favorisant notre circulation sanguine et lymphatique, les échanges et la communication intercellulaire,


le massage entraîne de meilleurs effets pour chaque métabolisme. Il doit cependant être adapté. Il permet un assouplissement du corps par le mouvement qui produit des effets sensoriels particuliers, agréables et positifs. Nous libérons souvent des endorphines durant ces séances !

Le massage fait barrière au stress. Ce dernier s'avère être le déclencheur voire l'accélérateur de huit pathologies actuelles sur dix, souligne Christophe Fosseur, masseur-kinésithérapeute.

Le massage procure des effets à court et à long terme, à condition d’en faire plusieurs séances. Recevoir un massage demande une sensibilité également ; se préparer à la séance pour réceptionner les bonnes énergies est un plus et demande une certaine maîtrise de soi.


Encore mal perçu à cause du toucher, le massage a depuis des millénaires favorisé une amélioration de la santé avant même l'entrée de la médecine occidentale. De vieux manuscrits chinois évoquent le recours aux massages 3 000 ans avant J.-C.

En médecine chinoise, nos organes représentent nos émotions. Les énergies du corps sont rééquilibrées par les points d'acupuncture.

En Inde, dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage est non seulement une thérapie corporelle, mais aussi une pratique d’hygiène de vie au quotidien. Toute la société indienne pratique le massage ayurvédique et ce depuis le jeune âge. Ce massage revitalise, dynamise, énergise, équilibre et apporte des bienfaits considérables sur la santé. Vous l'aurez compris ! Le massage est un vrai outil d’entretien du corps.


#massage #chakras #doshas #médecinesdouces #modelage #énergie #métabolisme #prendresoindesoi #équilibrer #préserver #lapausemassage

60 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page